Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Suivre votre grossesse mois par mois avec Petitestetes.com
Etre enceinte, quelle aventure ! D’abord on a du mal à le croire, même si le test de grossesse est positif… puis les premiers symptômes de grossesse arrivent, rendant cette réalité plus palpable. Puis rapidement se succèdent maintes questions sur la grossesse elle-même et la vie avant la naissance. Que se passe-t-il du test de grossesse à l’accouchement ?...

Comment l’embryon va-il devenir en quelques mois un bébé d’environ 3 kg ? Quand allez-vous entendre pour la première fois le cœur de votre enfant battre ? Quand allez-vous le sentir bouger ? Comment votre corps va-t-il changer ?

Petitestetes.com vous propose de découvrir ce qu’il va se passer pour vous et votre enfant, au cours de ces 9 mois magiques et mystérieux.

1er mois de grossesse

Votre enfant

Au départ, l’embryon a la forme d’un petit disque dont les cellules se répartissent en 3 couches desquelles naîtront bientôt tous les organes.
Au bout de deux semaines, ce disque s’allonge et prend la forme d’une virgule. A l’une des extrémités se trouve un renflement qui deviendra la future tête, à l’autre, une petite queue qui correspond au futur coccyx.
Vers 3 semaines apparaît le tube cardiaque. Il bat déjà. La circulation commence et peut se voir à l’échographie.
A la fin de ce premier mois, l’embryon mesure 5 mm et pèse moins d’un gramme. Les yeux, la bouche et le nez commencent à apparaître.

Votre grossesse

Vous venez tout juste d’apprendre que vous êtes enceinte. Peut-être n’avez-vous pas encore remarqué de changements, ou au contraire peut-être vous êtes vous déjà sentie enceinte avant même d’avoir le résultat du test de grossesse.
Ces sensations varient beaucoup d’une femme à l’autre. Voilà les principaux signes de grossesse que l’on peut ressentir dès le premier mois : seins tendus, nausées (voire vomissements) dues aux changements hormonaux, fatigue, vertiges…
Si vous ne ressentez rien de tout cela, ne vous inquiétez pas, dites-vous plutôt que vous êtes chanceuse. Dans le cas contraire, prenez votre mal en patience : ces désagréments disparaissent en général au cours du troisième mois.

Pour en savoir plus sur le 1er mois
et suivre les autres mois de votre grossesse
,

rendez-vous sur petitestetes.com