Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Les 5 aliments interdits pendant la grossesse
Écrit par Jérôme   
aliments interdits pendant la grossesseEn plus de l’alcool et du tabac, d’autres aliments sont à proscrire pendant toute la durée de la grossesse. En effet, vous devez suivre votre alimentation de près pour votre santé et pour le bon développement du bébé. Votre médecin ou gynécologue vous donnera tous les conseils nécessaires pour équilibrer vos repas et proscrire certains aliments. Voici le "top 5" des aliments à éviter...
 
  • Les fruits de mer doivent impérativement être mangés cuits pour éviter tout risque d’intoxication alimentaire, de ver solitaire, ou de listériose.
  • Les aliments crus en général (viande, poisson, fromage au lait cru) : ils sont interdits car ils peuvent être porteurs de listeria ou de toxoplasmose, une bactérie et un parasite très dangereux pour le bébé. Pensez donc à bien faire cuire ce que vous mangez afin d’éloigner tout risque.
  • Les fruits et les légumes pas rincés : même après les avoir épluchés vous pouvez les rincez abondement à l’eau.
  • La charcuterie : rillettes, pâtés, foie gras… font partie des aliments les plus souvent contaminés par la listeria.
  • Les œufs crus : ils sont porteurs de salmonellose, une infection bactérienne très dangereuse.
Soyez donc prudentes, et veillez à bien vous laver les mains avant de cuisiner et bien conserver vos aliments frais au frigo et à vérifier les dates de péremption. En cas de doute, n'hésitez pas à demander des conseils à votre médecin habituel.