Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Comment retrouver la ligne après l’accouchement
Écrit par Jérôme   
retrouver la ligne après son accouchementIl est indispensable de mettre au régime progressivement pour ne pas bouleverser vos habitudes et chambouler votre organisme, notamment si vous allaitez. De plus, vous allez naturellement perdre en 5 et 8 kilos d’un coup dès la sortie de la maternité. Pour ceux qui restent, voici quelques conseils à suivre au quotidien !..


Boire beaucoup d’eau

Jusqu’à 2 litres d’eau par jour, c’est la quantité d’eau conseillée pour
les jeunes mamans qui veulent retrouver un ventre plat. Et bien sûr on évite les sodas… !

Eviter de grimaigrir après l'accouchementgnoter

Accouchement ou pas, toutes les femmes le savent, le grignotage est
votre pire ennemi lorsque vous essayer de perdre du poids. En cas de petite faim entre les repas, on opte pour un fruit ou du pain complet, ça nourrit et c’est bon pour la santé !

Faire un peu de sport

V
ous pouvez reprendre une activité sportive régulière progressivement. En effet, Laurence Desens, coach sportive pré et post-natale, explique : « Pas de sport pendant les 2 mois qui suivent l'accouchement et seulement avec l’accord d’une sage-femme ou d’un médecin ». Aucune pression, donc ! Cette période passée, évitez les sports d’impact comme la course ou la boxe et privilégiez le vélo, l’aquagym ou la natation.

Manger équilibré

O
ut les fringales de femme enceinte et les envie délirantes au milieu de la nuit, on mise tout sur une alimentation équilibrée, variée, et à heures fixes ! Réduisez les matières grasses et lâchez-vous sur les poissons gras, les fruits, les légumes, les produits laitiers, les viandes maigres et les aliments riches en fibres comme les lentilles, les flocons d’avoine ou les haricots.