Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
A 2 ans, un bébé aide sa maman à accoucher
D'habitude, l'arrivée d'un nouveau petit frère à la maison ne réjouit pas forcement les ainés. Mais il y a des moments où le devoir de fraternité prend le dessus. A l'âge de 2 ans seulement, le petit Jeremiha Taylor a aidé sa mère à accoucher en urgence de son petit frère Kamron. Cette histoire extraordinaire a eu lieu dans la petite ville d'Olive Branch, dans l'état du Tennessee, aux Etats-Unis. Bobbye Favazza, une jeune maman de 27 ans, attendait normalement son quatrième enfant pour la mi-décembre 2009...

Mais ce vendredi 13 novembre elle est soudainement prise de contractions. La grand-mère est donc réquisitionnée pour emmener la fille ainée, âgée de 5 ans, à l'école. Mais alors qu'elle se retrouve seule avec ses deux fils de 2 et 3 ans, la jeune femme perd subitement les eaux et son accouchement devient imminent.

En revenant de l'école, la grand-mère appelle sa fille enceinte qui lui dit haletante : "Maman, je vais accoucher". La grand-mère, paniquée, appelle alors les secours qui se précipitent chez Bobbye. Sur place, Jamison, le plus grand des deux garçons, a été réveillé par les cris de sa mère en plein travail. Terrorisé, il ne peut que la regarder, impuissant, en pleurant. Mais le petit Jeremiha, qui n'a pourtant que deux ans, lui, reste très calme. Il se saisit tout seul d'une serviette qu'il vient déposer sur le lit, au pied de sa mère. Trois minutes plus tard, le petit frère était né.

C'est ensuite avec l'aide de Jeremiha que Bobbye saisira elle-même le nourrisson, alors qu'ils sont toujours attachés l'un à l'autre par le cordon ombilical, pour aller ouvrir aux secours. "C'est mon héro, c'est comme s'il savait ce qu'il fallait faire", confie aujourd'hui la mère, émue, au Commercial Appeal. En tout cas, Jeremiha pourra dire plus tard à son petit frère : "Je t'ai vu naître".

Source: www.linternaute.com