Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
Liens partenaires:

boutique grossesse paris
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Pourquoi collectionner des minifigurines Lego ?
figurines legoLEGO vient de deux mots danois « leggodt », qui signifie « joue bien ». Les premiers jouets Lego étaient en bois fabriqués par un charpentier danois en 1932. C’est en 1947 qu’il s’est lancé dans la fabrication de jouet en plastique. Il l’a fait tester un nouveau jeu de construction en briques par ses enfants avant de passer à la commercialisation. C’est après que la société danoise Lego s’est développée et s’est spécialisée en jeu de construction, une sorte de divertissement pour enfants et adultes, de différentes formes et de couleurs variées.

Evolution des séries de minifigurines

L’origine de la minifigurine Lego était en 1977 avec des sets de minifigs en 3 éléments : tête, torse et jambes. La tête pivote sur le torse, les bras et les mains sont mobiles, et les jambes peuvent se plier. C’est 1989 qu’apparait la collection des pirates avec de la barbe, de la moustache et un cache-œil. Après vient la minifig fantôme qui brille dans le noir et le personnage féminin avec une robe pour remplacer les jambes.

Au fil des années, la société Lego fait évoluer les minifigurines avec des licences jusqu’à produire des mini figurines de super héros Lego. En fait, la première série de minifigurines de Lego a été lancé en 2010 avec les Simpson, Harry-Potter, Disney et Super-Héros. Il y a même des constructions plus imposantes avec quoi on a remplacé les minifigurines avec des mini-statuettes.

La collection de minifigurines

Pour les fans des jeux de construction Lego, ils adoreraient sûrement les séries de minifigurines Lego qu’ils peuvent collectionner. En général, une série est composée de 15 à 20 minifigs différentes, conditionnée dans des sachets mystère individuel ne permettant pas de distinguer les contenues.

Ainsi, en faisant une collection de minifigurines, il faut toujours s’attendre à une surprise. En fait, grâce aux sachets mystère, on ne peut pas connaître ce qu’on va avoir à collectionner parce qu’ils fonctionnent à la manière de cartes ou de d’autocollants. Ce qui permet de faire des échanges avec d’autres amis collectionneurs de minifigurines.

minifigurines lego à collectionner
 

Les raisons de collectionner des figurines

Collectionner des minifigurines n’est pas exclusivement réservé aux enfants, car de nombreuses raisons motivent les fans à le faire. Outre les raisons esthétiques, il permet de réaliser un bon investissement. En fait, la plupart des sets de Lego gonflent leur valeur au fil des années, surtout quand ils sont conservés en parfait état, bien scellé dans leur emballage d’origine. Ces sets de minifigurines Lego s’avèrent être beaucoup plus rentables que les actions en bourse en étant très populaire et tout bonnement indestructibles.

Effectivement, les briques de Lego sont intemporelles et indémodables qu’elles peuvent toujours être utilisées même après plusieurs années. Ellels restent compatibles avec les actuelles briques de Lego. Ce qui fait de ces jeux de construction une intarissable source de plaisir en étant un outil amusant et ludique pour développer les compétences en construction. Ils peuvent être laissés en héritage pour les petits-enfants comme des précieux souvenirs créant un sentiment nostalgique. Ces minifigurines sont aussi des vrais objets de décoration offrant un sentiment de fierté et de plaisir.