Comment choisir son faire-part de naissance |
![]() ![]() Quel genre de faire-part aimez-vous ?Chic, original, humoristique, animaux, aquarelle… avec ou sans photo il y en a pour tous les goûts en terme de modèle. Déterminer le genre de faire-part que vous souhaiteriez avoir pour annoncer la naissance de bébé à votre entourage. Sur internet, ils existent de nombreux prestataires et ateliers qui peuvent répondre à vos besoins. Nous vous présentons aussi un petit atelier créatif Tonfairepart qui vous propose des modèles conçus à la main et aux méthodes artisanales. Retrouvez aussi sur leur boutique des marques pages de naissances originales.Faire-part avec ou sans photo ?Vous pouvez choisir un modèle de faire-part avec ou sans photo. En effet, certains parents souhaitent attendre que bébé grandisse pour enfin dévoiler son doux portrait. Le faire-part de naissance photo quant à lui, vous permettra d’ajouter une jolie photographie couleur ou noir et blanc de votre petit bout de choux.Le format de votre faire-part de naissanceCarré, rond, vertical… Choisissez le format le plus adéquat pour votre faire-part. Suivant votre budget, vous pouvez aussi opter pour du simple ou du double page. Le format photomaton et le faire-part de naissance au format marque page sont actuellement la tendance du moment !
Le texte de formulation du faire-partDes centaines de formulations s’offre à vous pour annoncer avec poésie que bébé est enfin né. Si vous souhaitez un faire-part avec une mise en scène humoristique, vous pouvez choisir une formulation originale. Pour un faire-part aquarelle et plus traditionnel, nous vous conseillons la formulation classique.
Le budgetLe budget est un élément important à prendre en compte. En effet, le prix peut vite augmenter, selon les options que vous allez choisir : Papiers, formats, enveloppes, dorure, gaufrage… Pour 30 faire-part de naissance, prévoyez un budget dans les 65 euros en moyenne. La majorité des prestataires pratiquent des offres avec des prix dégressifs, selon les quantités que vous allez commander.
![]()
|