La Grande Tétée 2009 : c'est aujourd'hui !
Écrit par Jérôme   
La IVème rencontre la Grande Tétée aura lieu le Dimanche 11 octobre à 14H00 dans près de 70 villes en France métropolitaine, dans les DOM, TOM et POM. Comme chaque année, cette manifestation ouvrira à J-1 la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel organisée par la COFAM qui se tient du 12 au 18 octobre 2009 dont le thème est "l’allaitement, atout en situations de crise". Des centaines de parents et leur bébé allaité poseront pour une photographie souvenir lors d’une Grande Tétée en simultané...

Les associations de soutien à l’allaitement maternel, les consultants en lactation, les professionnels de l’allaitement et de la petite enfance sont invités pour informer les parents et futurs parents des réalités de l’allaitement.

Pourquoi venir à la Grande Tétée ?

Les bénéfices de l'allaitement maternel pour la santé d e l'enfant et celle de sa mère sont aujourd'hui scientifiquement reconnus.

Malgré les recommandations officielles, les femmes qui désirent allaiter sont souvent isolées et peuvent ne pas être soutenues. De la grossesse jusqu'au sevrage, chaque femme se pose des questions concrètes sur l'allaitement maternel, rencontre des difficultés et trouve les solutions qui lui conviennent. Allaiter, c'est naturel et simple... quand on est bien informé!

Les organisatrices de la Grande Tétée sont convaincues que les échanges entre mères ayant déjà une expèrience positive de l'allaitement maternel et jeunes ou futures mères permettent à chacune d'ajuster son projet d'allaitement à sa situation et à son enfant. Toutes sont concernées : celles qui allaitent 2 semaines, celles qui allaitent 2 mois, celles qui allaitent 2 ans.
Il n' y a pas de petit ou de grand allaitement, il y a une histoire de famille autour d'un choix de parentalité.

L'inscription à la rencontre est facultative, elle nous aide simplement à mieux organiser La Grande Tétée localement et nationalement. Les coordinatrices locales peuvent ainsi prévoir le lieu le plus adéquat pour vous recevoir et prévoir un repli si nécessaire par temps de pluie.

Les renseignements qui vous sont demandés restent confidentiels, ils nous permettent de mieux vous connaitre, de mieux répondre à vos besoins ( organiser des interventions avec des professionnels de santé, de petite enfance, des associations de soutien à l'allaitement maternel, proposer des conférences, nous aider à mieux communiquer avec les médias et les pouvoirs publics sur l'image des femmes, des parents d'enfants allaités...) .

Infos: www.grandetetee.com