Luge sur herbe avant l'arrivée de la neige !
Écrit par Jérôme   
Qui disait que la luge se pratique uniquement sur la neige ? Le ski sur herbe est une discipline déjà connue en France, mais qui connaît la luge sur herbe ? Issu de la technologie du ski sur herbe, le concepteur a eu l’idée géniale de concevoir une luge pouvant se pratiquer sur toutes les pentes en herbe. Cette luge est composée d’un châssis fabriqué sur les mêmes bases qu’un bobsleigh montée sur deux chenillettes...

Le système breveté permet de prendre de la vitesse en toute sécurité. Robuste et stable, la luge sur herbe dispose de deux manettes de direction qui permettent de maintenir une trajectoire en toute simplicité, de contrôler sa vitesse, de ralentir et de s’arrêter en un clin d’œil.

J e l’ai testé pour vous !

La luge sur herbe se présente comme un bobsleigh traditionnel monté sur deux chenilles qui relèvent d’une technologie plutôt évoluée. La finition de l’ensemble est de qualité, cette luge tout terrain est robuste. Les chenillettes sont amovibles ce qui permet aussi d’utiliser la luge sur neige.

Une fois installé dans le cockpit, une petite poussée avec les mains et la luge dévale la pente et prend rapidement de la vitesse. Les manettes de pilotage permettent très simplement de tracer de belles courbes avec la luge. Je bloque les manettes à fond et hop je m’amuse à faire un petit dérapage…un virage un peu serré et là la luge se lève et je bascule dans l’herbe. Toute ma famille applaudi cette figure de style. Les enfants sont impatients de faire un tour. Marilou la petite dernière fera un tour avec papa. Les deux autres iront ensemble.

Mais je crois que très bientôt il faudra acquérir une deuxième luge parce que les enfants adorent et enfin il ne faut plus attendre une hypothétique neige pour faire de la luge.

Infos: www.luge-et-traineau.fr