Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Aliments pour les grossesses particulières
L'alimentation pendant une grossesse doit tenir compte également de la conditions et des principes de la femme enceinte. En effet, l'alimentation au cours des neuf mois de grossesse pour une adolscente, pour une grossesse jumélaire (ou des triplés), des grossesse rapprochées ou des grossesses végétariennes et/ou végétaliennes seront abordées différamment en terme de nutrition...

Pendant la grossesse : Grossesse adolescence

Cela implique que votre alimentation doit couvrir à la fois vos propres besoins pour votre croissance et les besoins de votre bébé. C’est pourquoi il est important de veiller à votre alimentation (voir tableau page 50), en insistant sur les aliments riches en calcium (3 ou 4 produits laitiers par jour). Votre médecin ou votre sage-femme vous donneront des conseils personnalisés selon votre poids initial et vous prescriront, si nécessaire, des suppléments médicamenteux.

Pendant la grossesse : Grossesse jumeaux ou triplés

Vous n’avez pas besoin de manger deux fois plus car vos besoins nutritionnels ne sont que légèrement supérieurs aux besoins des femmes attendant un seul bébé.

Pendant la grossesse : Grossesse rapprochée

Votre corps peut avoir épuisé certaines de ses réserves, notamment en vitamine D, en folates et en fer. Votre professionnel de santé fera le point avec vous, vous donnera des conseils alimentaires adaptés pendant votre grossesse et vous prescrira des suppléments médicamenteux.

Pendant la grossesse :
Grossesse végétarienne

Vous pouvez avoir des risques de carences. Parlez-en avec votre médecin ou votre sage-femme.

Pendant la grossesse : Grossesse végétalienne

L’alimentation végétalienne, excluant tout aliment d’origine animale y compris les oeufs et le lait, est dangereuse au cours de la grossesse et de l’allaitement car elle entraîne des carences en vitamine B12, vitamine D, fer, iode et calcium chez la maman et l’enfant.

Si c’est votre cas, vous devez absolument consulter votre professionnel de santé.