Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Troubles et nausées pendant la grossesse
Vous avez des nausées, vous vomissez... Vous avez des remontées acides... C’est non seulement désagréable mais parfois difficile à supporter ; en outre, cela vous empêche de prendre ou de garder un repas consistant et vous pouvez ainsi en arriver à éviter de manger. Que faire?...

Pendant la grossesse : Nausées et vomissements

En général, les nausées s’arrêtent au 4e mois de grossesse. Comme elles sont accentuées par un laps de temps trop long entre deux repas, une solution peut être de fractionner votre alimentation au cours de la journée, c’est-à-dire de prendre trois repas plus légers que d’habitude, complétés dans la journée par une ou deux collations dont un goûter et une collation le soir afin d’éviter de rester à jeun trop longtemps la nuit. Pour cette raison, essayez aussi de ne pas prendre de petit-déjeuner trop tard le matin.

Poids à surveiller : Si vous ne prenez plus de poids ou si vous en perdez, consultez votre médecin ou votre sage-femme.

Pendant la grossesse : Remontées acides

Quelques astuces peuvent vous aider : fractionner les repas (voir ci-dessus), manger lentement, bien mâcher, éviter les aliments gras, acides, pimentés, ne pas se coucher tout de suite après le repas.

Pendant la grossesse :
Constipation

La constipation peut être à la fois la cause et la conséquence d’une mauvaise alimentation: par exemple, si n’avez pas assez d’appétit au moment des repas ou si vous ne mangez pas suffisamment de fibres qui régulent le transit intestinal. Quelques astuces peuvent vous aider:
  • Buvez de l’eau en quantité suffisante (1 litre et demi par jour) et, éventuellement, une eau riche en magnésium (teneur en magnésium supérieure à 50mg/l).
  • Augmentez votre consommation d’aliments riches en fibres: fruits et légumes, pain complet ou au son ou autres féculents complets (pâtes, riz...).
  • Bougez: au moins l’équivalent de 30 minutes de marche par jour (si cela ne vous est pas contre-indiqué).
  • Évitez l'utilisation de laxatif sans avis médical.