Pendentif bola de grossesse or rose et or jaune
Écrit par Jérôme   
bolas de grossesse en orHistoriquement, le bijou bola de grossesse est plutôt un pendentif fabriqué à base d'argent véritable, selon la tradition indonésienne. Ce pendentif fabriqué en Indonésie et principalement à Bali est un petit bijou dit sonore qui se porte sur le ventre de la femme enceinte lors des neuf mois de la grossesse. Le bola de grossesse est dénommé bulan bola en Indonésie. Ce véritable bijou est offert par la famille au tout début de la grossesse afin de porter chance au bébé et à la maman. La boule bola renferme des billes pour faire tinter la clochette, afin d'apaiser l'enfant...


Les collections de bolas de grossesse en Or Jaune

Ce type de bola de grossesse se différencie des bolas de grossesse "classiques" en argent, que l'on retrouve principalement dans les boutiques et magasins. Le secteur de la bijouterie note le retour en force des bijoux en or jaune ou plaqué or jaune. Le bola de grossesse pour femme enceinte ne déroge pas à la règle et de nombreuses futures mamans apprécient les collections de bolas indonésiens conçus à partir d'or jaune. Pour des raisons de coût (l'or jaune étant très onéreux...), les colliers bolas artisanaux sont en réalité fabriqués en argent véritable puis plaqués à partir d'or jaune 22 carats. Ces bijoux de grossesse sont livrés selon les modèles avec une chaine aussi en plaqué or jaune (3 microns) ou le cas échéant avec un cordon ou double-cordon (prix plus bas). D'une manière générale on peut selon ses goûts trouvez des modèles de bolas variés, par exemple:
  • Bola de grossesse arrondis en plaqué or jaune
  • Bola de grossesse "cage" plaqué or jaune avec ouverture dans laquelle figure un grelot sonore visible (cuivre/laiton)
  • Bola de grossesse en plaqué or jaune avec de jolis motifs en résine (texte, symbole...)
Ce type de bola de grossesse s'accommodera parfaitement avec un haut de grossesse noir ou foncé par exemple. Dans l'idéal, nous vous conseillons de choisir plutôt un collier bola or jaune avec une chaine pour un accord des matières... !

bolas de grossesse or jaune

En argent 925, en or jaune ou or rose, le collier bola se trouve aussi dans les pays anglophone sous l'appellation harmony ball ou dans les pays hispanique sous le nom de llamadores de angeles. Le principe du bijou est le même quel que soit le pays. Les pendentifs bolas de grossesse en or tinte de la même manière que les bolas argent. Le son calme, tranquillise le bébé dans le ventre de la maman. L'enfant est en effet capable d'identifier la mélodie récurrente du bijou qui se balance contre le ventre de la future maman.

Les collections de bolas de grossesse en Or Rose

Pour tout vous dire, c'est sans doute la collection de bolas indonésiens que nous préférons... L'or rose est en vogue et cette matière précieuse se retrouve de plus en plus au sein des bijouteries. Ce modèle de bijou est très joli dès lors qu'il est agrémenté d'une chaine en or rose. Comme pour les bolas en or jaune, le principe de fabrication est identique. Les artisans partent d'une boule bola réalisée en argent 925, puis la surface est délicatement plaquée en or rose 18 carats. Le grelot sonore ou clochette de grossesse est aussi en plaqué or rose. C'est donc un véritable bijou à offrir à une femme enceinte ou à se faire offrir pour vivre avec élégance sa maternité ! Il est important d'adapter la longueur du pendentif au niveau du bas-ventre, tout près du bébé qui pourra profiter de la sonorité du bijou. Les collections de bolas de grossesse en or rose sont déclinées en nombreux modèles:
  • Boule bola de grossesse simple et arrondie plaqué or rose
  • Clochette bola avec ergot et cage en plaqué or rose et boule sonore apparente plaqué or rose
  • Bulan bola associant deux matières: or rose et résine de couleur
Le bola de grossesse plaqué or rose pourra se porter avec tout type de vêtement clair et foncé. Le bola est en général livré avec un cordon coton pailleté rosé ou une élégante chaine de 110 cm en plaqué or rose (3 microns).

bolas de grossesse or rose
 
Si vous aimez les bijoux personnalisés, sachez que les boutiques proposent désormais des accessoires, pampilles ou charms que l'on peut facilement glisser sur le cordon ou la chaine de son bola indonésien. Chaque future maman peut ainsi personnaliser comme elle le souhaite son bijou de grossesse. Figurine bébé, fille, garçon, petit coeur, arbre de vie, clé, feuille... autant d'accessoires pour rendre unique son propre bola de grossesse. Enfin, des boutiques spécialisées dans la création et la vente de bolas traditionnels (Exemple: NATIVEE) proposent même la gravure de petites médailles dans la matière de votre bola de grossesse avec un texte proposé par défaut ou le texte de votre choix !