Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Le mei taï ou porte bébé chinois
Écrit par Jérôme   
porte bébé mei tai chinoisLe mei taï est un porte-bébé traditionnel qui nous vient de Chine. Le principe est très simple : il s’agit d’un rectangle en tissu (préférez les 100% coton) auquel sont cousues 4 lanières qui partent des coins : deux longues pour les bretelles et deux plus courtes pour la ceinture. Les lanières sont suffisamment larges pour ne pas faire mal aux épaules et permettre une bonne répartition de la charge. De plus, elles sont souvent rembourrées pour un maximum de confort...

porte bébéLe mei taï permet de porter bébé sur le ventre, sur le dos, ou en position verticale. Quoi qu’il en soit, ce système privilégie un contact avec bébé, que l’on garde tout près de soi. En effet, la position ventre contre ventre est très appréciée par les jeunes parents.

Ce système permet aussi de reposer vos bras et est idéal pour les balades, ou les moments où vous avez besoin de vos mains comme lorsque vous cuisinez, que vous êtes au téléphone…

Les jeunes mamans pourront allaiter facilement leur bébé en le plaçant à la verticale.

La forme légèrement creuse de l’assise en tissu permet au bébé d’être bien installé contre le dos ou le ventre de sa maman ou de son papa, avec le dos bien arrondi.

Utilisable dès 3 mois et jusqu’à 3 ans au moins, le porte bébé chinois est très pratique pour l’été.