Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Bébé et le soleil ne font pas bons amis : comment protéger sa peau sensible ?
Écrit par Jérôme   
pousette gb pockitVous partez en vacances ? Vous avez l'habitude de vous promener avec bébé ? Découvrez dans cet article tous les gestes simples pour le protéger contre les effets négatifs du soleil. Découvrez-les !..

Est-ce que le soleil est un danger pour votre bébé ?

Monsieur soleil n'est pas capricieux ces temps-ci. Vous avez donc décidé de sortir la poussette pour une petite balade dans le parc. Et bébé est heureux de sortir pour découvrir la nature, confortablement installé dans sa poussette. Mais attention, le soleil n'est pas toujours un ami des enfants. La peau de votre petit bout de chou est encore très sensible. Même si vous voulez lui faire profiter de ce beau temps, vous devez comprendre que vous exposez votre enfant à plusieurs problèmes. Avant de lui faire faire un bain de soleil, pensez donc à le protéger et éviter, ainsi, toutes les douleurs liées à un méchant coup de soleil.

Soleil : ami ou ennemi ?

Quand elles atteignent la surface de la Terre, les radiations du soleil sont composées d'UVA et d'UVB.  Les UVA sont responsables du développement du cancer de la peau et les UVB, les coups de soleil. C'est pour cette raison que la plupart des poussettes naissance sont équipés d'éléments qui gardent votre bébé à l'abri des méfaits du soleil. Mais le soleil présente également plusieurs effets bénéfiques, mais au-delà de sa troisième année. Avant 3 ans, il ne faut jamais exposer votre enfant au soleil. Lors de vos promenades, vous devez donc le laisser dans sa poussette GB, bien à l'ombre.
 
pousette bébé
Bien choisir sa crème solaire

Lorsque vous préparez votre sac de voyage bébé, vous devez impérativement y placer votre crème solaire enfant. Mais pas n'importe lequel. L'indice de protection de votre crème solaire est un point important, à prendre en compte. Ce dernier se choisira en fonction du lieu de vacances ainsi que du type de peau de votre enfant. Quoi qu'il en soit, durant l'achat, faites toujours attention à la mention sur le Facteur de Protection Solaire (que vous trouverez sous le sigle de FPS ou encore SPF). L'idéal est de choisir une crème, un lait ou une huile protectrice avec un indice de protection supérieure ou égale à 50.
 
sac transport puériculture bébé

Comment appliquer la crème solaire ?

Pour protéger vos enfants, la crème solaire ne doit pas être appliquée n'importe comment. La première erreur que la plupart des parents commettent est d'étaler la crème jusqu'à ce qu'elle soit absorbée par la peau. En effet, c'est plutôt le contraire que vous devez faire : créer un écran de protection avec la crème. Ici, la question esthétique ne compte pas. Tant qu'il est protégé du soleil.
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer