Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Future maman et fumeuse ? Le SNIPP peut vous aider à arrêter de fumer !
Vous êtes enceinte et vous souhaitez arrêter de fumer ? Comme beaucoup de fumeuses, vous souhaitez peut-être profiter de la venue de votre bébé pour arrêter de fumer. Mais sans doute éprouvez-vous des réticences, de la peur, d’autant plus si votre dépendance au tabac est élevée...

L’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (APHP), en collaboration avec le Ministère de la Santé et des Sports et l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), vous propose, pour vous aider, de participer à une étude sur l’efficacité des substituts nicotiniques pendant la grossesse (SNIPP).

En participant à cette étude, vous serez suivie par des professionnels de santé spécialisés dans l’aide au sevrage tabagique (gynécologue, tabacologue, infirmière tabacologue, sage femme tabacologue,…) et des traitements nicotiniques vous seront fournis gratuitement tout au long de votre grossesse et même jusqu’à 2 mois après votre accouchement.

L'ETUDE

L’étude SNIPP (Study of Nicotine Patch in Pregnancy) porte sur l’efficacité des traitements nicotiniques pendant la grossesse. Elle est organisée par l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris et est réalisée sur l'ensemble du territoire français. Elle est financée par le Ministère de la Santé et des Sports et est réalisée par l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, Unité de Recherche Clinique de l'Hôpital Pitié-Salpetrière, Paris. Depuis 1997, la prescription de substituts nicotiniques est officiellement admise pour les femmes enceintes qui ne parviennent pas à arrêter de fumer. Plus de 400 femmes participeront à cette étude et bénéficieront d’un traitement substitutif (patch transdermique) gratuit.

INFOS: http://www.snipp.fr