Baby Shower Party
Écrit par Jérôme   
baby showerLa venue d’un enfant est toujours une fête et aujourd’hui plus que jamais, elle se célèbre en organisant à domicile une Baby Shower Party ! Une Baby Shower Party qu’est ce que c’est ? Tout simplement une bande de copines qui se réunissent autour de la future maman (généralement cet épisode a lieu entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse), le temps d’une fête géante donnée en l’honneur de l’heureux événement à venir. Ce concept venu tout droit des États-Unis a déjà souvent été aperçu dans certains films ou des séries télé...

Son principe est le suivant : avant que bébé n’arrive avec son lot de bonheur mais aussi de responsabilités, de cris, de pleurs et de couches à changer, il est permis (et même recommandé) à notre future maman de décompresser et de profiter une dernière fois de ce temps de totale liberté, avant de materner.

baby shower grossesseConcrètement comme ça se passe ? Un peu à l’image d’un enterrement de vie de jeune fille, la reine de la soirée se voit offrir surprises et cadeaux pour elle-même mais aussi pour son bébé, incluant des jouets, mais aussi des vêtements et des accessoires... Il sera peut-être utile alors à cette occasion de penser à glisser une liste aux copines, pour éviter de recevoir des cadeaux en double…

Et à part ça, qu’est qu’on mange ? Côté nourriture, l’ambiance est surtout aux bonbons et aux gâteaux pour une ambiance gentiment régressive. Sur les thèmes du rose ou du bleu selon le sexe du futur enfant, on décorera alors la table de sucreries colorées (dragées, nounours au chocolat empalés sur des piques en bois, tresses de chamallows etc…) et de desserts fait maison.
Les futurs papas sont généralement tenus à l’écart de la petite sauterie, car comme pour un enterrement de vie de jeune fille, on préfèrera se retrouver entre femmes afin de discuter de thèmes strictement féminins et pour avoir aussi l’occasion de s’échanger conseils, bons plans et petits secrets pour aider la future maman à bien négocier ce nouveau tournant dans sa vie.

La Baby Shower Party est donc un concept à tester sans hésitation, faisant de la naissance de bébé un prétexte de plus pour s’amuser et rendre cet événement encore plus unique.

Source: www.zigonet.com