Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Supermarchés coopératifs de produits biologiques et écologiques
Écrit par Jérôme   
Les Nouveaux RobinsonPour la santé de nos enfants, ayez le réflexe Supermarchés Coopératifs... Malgré des prévisions pessimistes sur la consommation alimentaire des ménages, le secteur des produits biologiques ne cesse de croître. La coopérative Les Nouveaux Robinson a su poursuivre son développement commercial et diversifier son offre...

On mange bio pour soi et pour la nature...

Parallèlement, la forte médiatisation des scandales alimentaires a pour effet de modifier les habitudes de consommation des Français. Que ce soit pour les cosmétiques et autres produits d’hygiène et de beauté, ou pour l’alimentaire, de nouveaux clients arrivent à la bio pour ne pas ingérer n’importe quoi et par préoccupation de leur santé. La multiplication des catastrophes naturelles combinée à la prise de conscience des problèmes environnementaux qui nous entourent a pour conséquence un retour à la consommation de produits naturels exempts de pesticides et d’engrais chimiques. Le développement des ventes de produits écologiques (textile, produits d’entretien, peinture, engrais…) en atteste.
 

Implantation des Nouveaux Robinsons

L’histoire de la coopérative Les Nouveaux Robinson a commencé en 1993 avec l’ouverture du premier magasin à Montreuil-sous-Bois. Rapidement, deux autres magasins s’ouvrent dans l’ouest parisien. Les opportunités immobilières à Montreuil permettent de diversifier l’activité et de promouvoir les écoproduits (produits non alimentaires) en développant plusieurs boutiques annexes qui donneront à l’enseigne une autre dimension, celle d’un distributeur spécialisé avec des espaces adaptés et une offre développée.

En juillet 2007, Montreuil accueille un nouveau magasin autour du square de la République : le magasin des Écoproduits regroupe tous les produits écologiques non alimentaires hormis beauté-santé, sur 270 m2. Dans le même temps, un site e-commerce est mis en place. L’objectif est de proposer les produits du magasin à ceux qui n’ont pas la possibilité de venir les chercher sur place !

La particularité des produits proposés tient à leur sélection rigoureuse.

La préférence est donnée à :
  • Aux produits 100 % bio : Tous nos produits alimentaires sont certifiés bio à l’exception de ce qui n’est pas certifiable comme le sel, l’eau et les produits sauvages. Toutefois, d’autres garanties nous permettent de sélectionner les quelques produits non certifiables.
  • Aux produits issus du commerce équitable : La coopérative Les Nouveaux Robinson souhaite générer une activité bénéfique pour l’Homme et pour son environnement par la promotion du commerce équitable et l’interrogation des fournisseurs sur leurs orientations sociales au sein de l’entreprise.
  • Aux productions ou transformations qui vont au-delà du cahier des charges AB (Demeter, Nature et Progrès, Bio équitable...).
  • Aux produits commercialisés sous la marque fabricant et non sous une marque distributeur : Ceci permet d’avoir des informations plus transparentes, une traçabilité efficace et la garantie du respect des principes cités au paragraphe précédent (circuit logistique court).
  • Á la proximité géographique : Chaque fois que cela est possible l’approvisionnement se fait en direct avec une vigilance particulière aux pratiques logistiques des fournisseurs.
  • Aux entreprises 100 % bio : ainsi qu’à celles qui s’efforcent de produire de manière à ce que l’impact sur l’environnement soit faible ou nul (consommation d’énergie, emballage non polluant, produits en vrac…).

Bio-achat.com, le supermarché en ligne des Nouveaux Robinson...


Le site de vente en ligne propose une sélection de produits biologiques & écologiques, hors produits frais, sur les principaux articles suivants :
  • Epicerie
  • Petit déjeuner
  • Boissons
  • Produits sans gluten
  • Produits bébé
  • Produits d’entretien
  • Compléments alimentaires
  • Hygiène
  • Cosmétiques
  • Ecoproduits...
Depuis plus de 15 ans, Les Nouveaux Robinson offrent une satisfaction totale à leurs consommateurs au niveau du choix, de la sélection et des prix. Seulement, les quatre magasins situés en petite couronne parisienne ne touchent pas l’ensemble de la population française...

C’est pourquoi Les Nouveaux Robinson s’affichent sur le web et ont lancé bio-achat.com, un site de vente de produits bio et d’écoproduits. Livraison sous 72 h maximum par Colis postal, aux quatre coins de la France !

Une petite visite s'impose... au moins pour comparer, tester et apprécier !

Informations :

Les Nouveaux Robinson
www.nouveauxrobinson.fr

Supermarchés bio