Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Quel gâteau choisir pour fêter le premier anniversaire de son bébé
Écrit par Jérôme   
gâteau anniversaire bébéLe premier anniversaire de bébé est un moment particulier à vivre en famille et entre amis. Les fêtes d’anniversaire pour bébés ne ressemblent en rien aux fêtes pour adultes ou pour adolescents. Pour les premières expériences, choisir les bonnes couleurs, le bon thème, la nourriture adéquate est un véritable challenge. Mais surtout quel type de gâteau choisir ?

Type de gâteau adéquat pour un premier anniversaire

Même si bébé ne se souviendra sûrement pas de sa première fête d’anniversaire, ce n’est pas une raison pour l’organiser n’importe comment. Le gâteau est souvent l’élément principal qui nous vient à l’esprit dans cette situation. On peut opter soit pour des gâteaux individuels, soit pour un gâteau familial.

gâteau anniversaire enfant Pour une fête d’enfants nouveau-nés, l’idéal serait d’opter pour des gâteaux de type génoise comme un gâteau au yaourt, plus facile à ingérer pour bébé. Les crèmes trop grasses sont quant à elles à éviter, car elles seraient trop lourdes à digérer pour les enfants en bas âge. Côté décorations, il ne faut pas avoir peur de mettre des tonnes de couleurs, de dessins durs en sucre glace ou encore beaucoup de glaçage. Les enfants adorent !

Un gâteau original pour une fête mémorable

Lorsqu’on ne sait pas trop comment s’y prendre, commander un gâteau sur Internet peut être la meilleure alternative. Commander facilement le gâteau de son choix, sur : http://www.votregateau.fr/gateaux-originaux-a-themes.

Mais quel gâteau commander ? Les gâteaux à thèmes ou gâteaux personnalisés offrent un vaste choix de parfum, de texture et de design. On distingue les faces cake avec la photo de bébé imprimée sur le glaçage du gâteau, les gâteaux-photo-chiffre pour représenter l’âge de bébé avec sa photo, les gâteaux princesses pour les petites filles ou encore les gâteaux en forme de voiture pour les petits garçons. Il y en a pour tous les goûts. Ils ont pour effet d’amuser bébé tout en le mettant en appétit.