Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Les bénéfices de l'allaitement maternel
Écrit par Jérôme   
Rien de tel que l’allaitement maternel ! Pour qu'il soit fort et robuste, de nombreuses mères proposent très tôt des aliments solides à leur bébé. Dès les premiers mois, en fait. Or ces aliments sont dangereux pour le nourrisson...
Trop souvent préparés avec une eau de qualité insuffisante, ils permettent à des microbes de s'introduire dans le corps du petit, provoquant diarrhées ou infections des voies respiratoires. Même quand l’hygiène est bonne et l’eau de qualité, des allergies peuvent se produire. Et enfin, ces aliments remplissent l'estomac de l'enfant. Il absorbe alors moins de lait, dont il a un besoin essentiel.

Rien ne sert de faire compliqué. Le lait maternel offre à lui seul tous les nutriments nécessaires au bébé pendant ses six premiers mois… A condition bien sûr qu'il soit utilisé de manière exclusive, sans ajout d'eau ni de tisane. Autre avantage : il stimule le système immunitaire et les réactions naturelles de l’enfant lors des vaccinations. Enfin ce n'est pas cher, et ce lait est disponible immédiatement… toujours à température idéale !

Quand l'enfant aura 6 mois, vous pourrez envisager d'introduire des compléments alimentaires plus solides. Néanmoins, la poursuite de l'allaitement jusqu'à deux ans reste vivement conseillée.