Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Puériculture et nouvelles normes de sécurité
Les dispositifs de verrouillage des fenêtres et les articles de bain seront les deux premiers types de produits à faire l’objet de nouvelles normes européennes. Les chutes accidentelles depuis des fenêtres et des balcons représentent une cause majeure de décès ou de lésions graves chez les enfants de moins de 5 ans...

Ainsi, dans la seule région Ile de France, 67 chutes de ce type ont été enregistrées entre mai et septembre 2005. De même, les accidents liés à une mauvaise utilisation des articles de bain (baignoires, sièges de bain...) sont fréquents. Pour les prévenir, les Etats membres de l'Union fixent aujourd'hui de nouvelles normes de sécurité concernant certains articles de puériculture : les dispositifs de vérrouillage de fenêtres et de portes de balcon et les articles de bain.

En ce qui concerne les dispositifs de verrouillage de fenêtres et de portes de balcon, la norme introduira de nouveaux critères d'évaluation de la sécurité du produit et de sa résistance au vieillissement et à l'exposition aux conditions climatiques. Elle exigera également que le produit soit accompagné d'instructions et d'informations claires à l'intention des utilisateurs. La nouvelle norme relative aux articles de bain introduira quant à elle des critères plus sévères de stabilité et de résistance afin de minimiser les risques de basculement. Seront également apposés sur l'emballage et dans les points de vente des avertissements et des instructions d'utilisation plus claires et plus visibles.

De nouvelles normes concernant les chaises hautes, les chaises d'appoint et les matelas pour bébés devraient suivre en 2010.