Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Nouvelle gamme de produits frais bébé Blédina
Écrit par Jérôme   
produits frais blédina du jourBlédina, filiale de Danone spécialisée dans la vente de plats et petits pots bébé, a annoncé le lancement prochain d’une toute nouvelle gamme de produits frais pour les nouveaux nés (« Blédina du jour »). Innovation dans les recettes, mais également une opération destinée à relancer et augmenter les ventes de « petits-pots »…

Il faudra attendre le 06 juin 2012, date de lancement de la nouvelle gamme « Blédina du jour », qui a nécessité selon Blédina, 3 années de recherche, plus de 10 millions d’euros de R&D et la nécessité de créer une ligne spécifique de fabrication au sein de son usine à Brive. Au final, 27 nouvelles recettes (repas, desserts) qui seront présentées dans les rayons frais des grandes surfaces.

Il existe actuellement une variété impressionnante de petits pots et autres plats préparés pour les bébés. Pourquoi alors développer une nouvelle gamme, sachant que la consommation de ce type de produits est plutôt en baisse depuis quelques mois : crise économique, budgets familiaux plus restreints, développement de l’allaitement maternel… mais aussi les préjugés d’une nourriture certes équilibrée, mais qui manque un peu de goût, de saveur et dont l’aspect n’est pas toujours du meilleur effet !

Les « babycook » ou robot cuiseur-vapeur mixeur permettant de préparer « façon maison » les repas du bébé ont aussi pris des « parts de marché » aux petits pots et plats préparés industriellement. Ce type d’appareil permet à la fois de diversifier sans limitation l’alimentation du bébé, de manière assez simple, tout en préservant les vitamines et valeurs gustatives.

gamme produits frais blédina du jour 2012Pour relancer la consommation des petits pots et autres plats frais préparés, Blédina axe sa communication sur les atouts suivants :
  • Des produits labellisés d’origine naturelle
  • Une méthode de fabrication respectant les valeurs nutritives des aliments
  • Une cuisson allégée et mise au frais instantanément
  • Des tarifs adaptés : entre 1,69 euro et 3,70 euros le plat
L’objectif de Blédina est de « tester » le marché français avec cette nouvelle gamme de produits frais et en cas de succès (ce qu’estime logiquement Blédina…), le concept sera alors exporté à d’autres pays européens.

Même si les plats frais et petits pots des principales marques apportent certainement les valeurs requises en vitamines et autres éléments nutritifs pour les bébés, ils n’offrent pas la même diversité des petits plats préparés de manière différente au jour le jour par la maman (ou le papa !). Ces plats sont un complément intéressant à certaines occasions, par exemple lors de voyages ou dans les moments de la vie où vous n’avez pas toujours le temps de passer du temps derrière les fourneaux !