Comment choisir la sucette de bébé : physiologique ou anatomique ?
Écrit par Jérôme   
Quand arrive un nouveau-né, ses parents se posent un grand nombre de questions, notamment liées au meilleur matériel de puériculture à acheter afin de répondre idéalement aux besoins de bébé. Et la sucette n'échappe pas aux interrogations. Faut-il choisir une sucette physiologique ou anatomique ?

Nous vous aidons à répondre tout en sachant que peut importe votre choix, un attache-tétine adapté à la sucette vous assurera hygiène et tranquillité !...

Qu'est-ce que la sucette physiologique ?

Elle dispose d'une forme plus profilée que la sucette anatomique et son extrémité se relève. Apparue récemment sur le marché, elle se veut le plus ressemblant possible au mamelon de maman. Sa tétine est donc pourvue d'une partie qui va contre le palais de bébé et l'autre sur sa langue. Elle est asymétrique.

Qu'est-ce que la sucette anatomique ?

Il s'agit de la tétine traditionnelle avec un embout arrondi qui se plie idéalement à la forme buccale intérieure de bébé. Elle peut donc s'adapter à toutes les mâchoires.
 

Alors, sucette physiologique ou anatomique ?

Comme tous les pédiatres le recommandent : écoutez-vous et optez pour le modèle de sucette qui vous correspond le mieux. Car, en effet, les deux modèles sont adaptés et comprennent différents atouts pour bébé. Toutes les deux s'adaptent à sa morphologie buccale, tenant ainsi parfaitement dans sa bouche sans risque d'être avalée grâce à la collerette. Collerette dont la forme se creuse au niveau du bas du nez pour ne pas l'écraser et ainsi participer à la bonne respiration de bébé. Enfin, elles participent à ce que la mâchoire se développe normalement, sans pousser les incisives vers l'extérieur notamment. Les deux modèles de sucette aide votre bébé à se relaxer. Le seul point faible pourrait être pour la sucette anatomique qui, paraît-il, n'aide pas bébé à débuter sa phase de sevrage tant il est à l'aise à son contact.