Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Allaiter en public
allaiter son bébé dans la rue La moitié des jeunes mamans évitent de donner le sein en public à leur bébé car elles se sentent embarrassée, révèle une récente enquête britannique.Malgré la campagne menée depuis des années par le gouvernement britannique pour encourager l'allaitement maternel, les femmes disent encore à quel point elles peuvent être mal à l'aise de nourir leur enfant dans des lieux publics. Une enquête effectuée sur 3.000 mamans a mis en lumière qu'un quart d'entre elle évite carrément l'allaitement ailleurs que dans un lieu privé...

allaitement bébéEt beaucoup de mères ne le font à l'extérieur que quand elles n'ont vraiment pas d'autre alternative. Vingt-cinq pour cent des femmes ont ainsi tellement peur de montrer leurs seins en public qu'elles finissent par donner le biberon à leur bébé.

A côté de cela, il a été révélé que beaucoup de femmes éprouvent des difficultés à allaiter, seule une femme sur trois estimant que donner le sein est très facile. Presque 75% des femmes s'inquiètent à l'idée de ne pas apporter assez de lait maternel à leur bébé. Entre toutes les idées reçues et les conseils en tous genres, une maman sur quatre ne sait pas quand elle est censée arrêter le lait maternel. Un tiers des jeunes mamans ne sait pas quand son enfant peut commencer à boire du lait de vache. Les experts conseillent que pour les nouveaux-nés, la maman allaite toutes les deux ou trois heures pendant vingt minutes.

Après un mois ou deux, la fréquence peut-être espacée à une fois toutes les trois ou quatre heures. Pour le reste, référez-vous en à votre pédiatre et n'hésitez pas à poser toutes vos questions lors de vos visites de contrôle...