Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Un papa anglais âgé de 13 ans !
Il en paraît trois de moins. Pourtant, Alfie Patten, un Anglais de 1,22 m domicilié à Eastbourne, a bien 13 ans. Et il est depuis quelques jours papa d'une fillette baptisée Maisie Roxanne. Chantelle Steadman, la mère, n'a, elle, que 15 ans. Vendredi, la photo du gamin, allongé à côté de son bébé, faisait en exclusivité la une du Sun, qui titrait "Père à 13 ans"...
"Lorsque ma maman l'a appris, j'ai cru que j'allais avoir des ennuis", a reconnu Alfie, qui avait 12 ans lorsqu'il a eu, une seule fois, selon la version officielle, une relation sexuelle avec sa partenaire. Etonnée de voir sa fille prendre du ventre, la mère de Chantelle n'a découvert sa grossesse qu'au terme de la dix-huitième semaine. "On voulait garder le bébé mais on était inquiets de la façon dont les gens réagiraient. Je ne savais pas en quoi ça consisterait d'être père, a avoué Alfie. Mais je le ferai bien et je m'appliquerai." Son propre père, qui a huit autres enfants, a certifié que le gosse avait renoncé à jouer avec sa PlayStation pour passer ses journées entières à l'hôpital. Le garçon a, lui, reconnu qu'avec ses dix livres d'argent de poche, l'avenir de son bébé était flou.

De son côté, Chantelle a reconnu, toujours dans The Sun, que son jeune compagnon et elle avaient "fait une bêtise". "Nous serons de bons parents affectueux, a-t-elle promis. Je serai une super maman et Alfie sera un super papa." Après son accouchement, la maman a regagné la maison familiale, louée à la municipalité d'Eastbourne, où elle demeure avec son père âgé de 43 ans, sa mère de 38 ans et ses cinq frères. Alfie est d'ailleurs autorisé à y passer la nuit avant d'aller à l'école...

Désireuse de ne pas compromettre l'avenir de cette drôle de famille en culottes courtes, la police locale a fait savoir qu'elle n'enquêterait pas sur ces relations sexuelles entre mineurs de moins de 16 ans. Un sujet tabou en Grande-Bretagne, où le taux de grossesse chez les adolescentes est le plus élevé d'Europe de l'Ouest. The Sun rappelle d'ailleurs qu'en 1998, un garçon de 12 ans avait eu un enfant avec une fille de 15 ans. Le couple s'était séparé six mois plus tard.

Par Jean-Pierre VERGES
Le Journal du Dimanche