Tatouage henné femme enceinte
Écrit par Jérôme   
tatouage henné grossesseLa maternité n'a pas fini de fasciner et ce ne sont pas ces ventres de femmes enceintes décorés au henné qui nous feront penser le contraire, au moins pour ne pas nous laisser indifférent... Ensuite on aime ou on aime pas ! Le résultat est en tout cas impressionnant. Mais attention, les risques des tatouages avec le henné, ne sont pas anodins...

Cet art se propage désormais à travers le monde et il devient accessible à toutes et à tous. Contrairement au tatouage traditionnel, celui-ci est temporaire (environ trois semaines) et non douloureux.

Le henné en lui même est inoffensif. Mais utilisé pur, il est d’une teinte marron ou orange et les tatoueurs choisissent parfois de renforcer sa teinte et sa fixation sur la peau en ajoutant à leur mélange du paraphénylène diamine (PPD). C’est ce que l’on appelle le “henné noir”.

tatouage ventre grossesse

Le PPD peut provoquer des allergies retardées avec apparition, 15 jours après le tatouage, d’un eczéma reproduisant le motif du dessin tracé au henné. Plus grave, cette allergie peut conduire à long terme à une hyper sensibilisation à vie, effet gênant car le paraphénylène diamine se trouve dans de nombreux colorants.

Il faut donc se méfier des tatouages au henné paraissant trop noir, et préférer absolument les teintes marron et orangées. Objectivement, pour votre santé et celle de votre bébé... évitez tout tatouage sur votre ventre au cours de votre maternité. Il suffit juste de patienter quelques mois (après l'accouchement) si vraiment vous souhaitez impérativement décorer une partie de votre corps d'un tatouage au henné !