Le collier bola de grossesse pour femme enceinte
Écrit par Jérôme   
le bola de grossesseIl est argent, en or rose, en or jaune et se porte pendant la grossesse. C'est un bijou traditionnel indonésien qui a de nombreux bénéfices positifs pour le bébé in utéro et même après la naissance... Qui suis-je ? Le bola de grossesse ou bulan bola, un pendentif atypique spécialement conçu pour les femmes enceintes ! Découvrez ci-après pourquoi ce bijou de grossesse rencontre un vif succès auprès des futures mamans et futurs papas...

L'origine du bola de grossesse

collier bola de grossesse
Ce petit bijou est contrairement à certaines idées reçues originaire d'Indonésie. Depuis des décennies, le bijou bola de grossesse est porté par les futures mamans indonésiennes dès le début de la grossesse et jusqu'à l'arrivée du bébé. Les bolas de grossesse les plus renommés sont fabriqués sur l'île de Bali. Les artisans les plus réputés sont en effet présents sur cette île et se sont spécialisés dans la création et fabrication du collier bola de grossesse. Appelé bulan bola en Indonésie, les étapes de conception de la boule bola sont de A à Z effectuées manuellement.

La boule bola ou clochette de grossesse renferme de petites billes en acier qui vont faire sonner ou plutôt tinter le bijou en fonction des mouvements de la future maman. Le son est perçu par le bébé vers la 20ème semaine de maternité. Un son calmant, apaisant auquel il va peu à peu s'habituer. Le bijou bola de grossesse est aussi considéré comme un bijou porte-bonheur pour le bébé et la maman. Le bola est dans certains pays dénommé son d'elfes, appeleur d'ange, llamadores de angeles, harmony ball. Le véritable bola de grossesse est originaire d'Indonésie et non du Mexique, de Chine ou de Thaïlande.

Un cadeau femme enceinte parfait

les bolas de grossesse indonésiens
Certaines femmes enceintes achètent leur bola de grossesse dès l'annonce de la maternité. Un petit cadeau personnel qui sera un lien magique entre la maman et le bébé. Souvent, le bijou bola artisanal est offert à la maman par la famille proche (papa, parents...) ou les amis. C'est un cadeau de valeur qui a l'avantage d'être conservé en souvenir de son bébé. Le bola de grossesse est aussi un bijou qui se transmet de génération et qui est porteur d'ondes positives pour les mamans qui le portent.

Pour un joli cadeau femme enceinte, vous pourrez soit acheter un bola de grossesse dit classique, qui sera porté avec un cordon, une chaine ou un ruban en tissu Liberty, soit parfois avoir la possibilité de créer son propre pendentif bola de grossesse personnalisé, en choisissant le modèle de boule bola, le pendentif, les accessoires éventuels à ajouter le long du cordon ou de la chaine. Le must du moment, ce sont les petites médailles en accord avec la matière du bijou bola, avec gravure du texte de votre choix. Un cadeau de grossesse personnalisé pour la future maman !

Les différents bolas de grossesse

Modèles de bola de grossesseTous les bolas de grossesse indonésiens et authentiques sont sonores, l'objectif étant de calmer votre bébé au fil des semaines. Les formes des bijoux bolas sont également différentes: rondes, coeurs, ovales... autant de choix possible selon vos envies. Les bolas indonésiens peuvent être hermétiques (boule bola pleine) ou enfermés dans une cage à travers de laquelle le grelot sonore est visible. A noter que certains bolas sont incrustés de motifs, lettres évocatrices, cristaux de Swarovski...

Au niveau des matières, on retrouve trois grands types de bijoux de grossesse: ceux en argent 925, ceux en plaqué or (jaune ou rose) et ceux en résine colorée avec de l'argent ou de l'or. Si vous préférez l'argent, choisissez idéalement un bola de grossesse en argent 925 véritable (sans nickel). Ne prenez pas un bola en métal argenté ou acier... Pour les bolas en or, il est préférable de choisir des bijoux de grossesse en plaqué or 18 carats ou 22 carats. N'hésitez pas à vérifier que le magasin ou la boutique internet est en mesure de vous fournir un certificat d'authenticité et d'origine, mais également un certificat garantissant la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de votre futur bola de grossesse !

Depuis un peu plus de 10 ans, le bola de grossesse est véritablement devenu un bijou tendance et indispensable, permettant d'accessoiriser ses tenues de grossesse. Il s'agit d'un bijou de grossesse chargé de tradition qui sera du plus bel effet pour mettre en valeur vos formes de future maman.

cadeau de grossesse