Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Hydratation de la future maman
Écrit par Jérôme   
hydratation grossesseBuvez...buvez...buvez de... l'eau ! On ne le répétera jamais assez, une future maman doit impérativement s'hydrater tout au long des neuf mois de sa maternité. Les questions alimentaires de la femme enceinte sont souvent aborder dans le cadre d'articles, de conseils, mais l'hydratation qui semble assez logique, est peu abordée dans le cadre de la maternité...

hydratation femme enceinteCertes, l'alimentation de la future maman est un point très important pour la santé de la maman et du bébé, mais l'hydratation a des répercussion importante au niveau du bébé, de sa santé et son développement. Une bonne hydratation favorise en effet la transmission des nutriments, des vitamines et des minéraux pour le bébé, grâce à l'augmentation et la fluidité du flux sanguin.

L'hydratation favorise aussi la qualité et la constance du liquide amniotique pour la santé et le bien-être du bébé. Au niveau de la femme enceinte, une bonne hydratation limite l'apparition des "petits soucis" au cours de la grossesse, notamment la constipation, les infestions urinaires et les crampes !

Quelques conseils pour l'hydratation des futures mamans.. :
  • Bien s'hydrater tous les jours (1,5 à 2 litres par jour)
  • Boire de l'eau régulièrement dans la journée (pendant et entre les repas)
  • En cas d'exercice et d'activité sportive, s'hydrater avant, pendant et après les efforts
La future maman doit en revanche éviter ou au moins limiter les boissons gazeuses et autres boissons "très sucrées" dont les apports sont bien moindres.

Si vous souhaitez allaiter vore nouveau-né, pensez également à bien vous hydrater chaque jour après l'accouchement !