Future maman de 72 ans !
Écrit par Jérôme   
grossesse tardive Rajo Devi est l’une des mères les plus âgées au monde. A 70 ans, cette Indienne a donné naissance à une petite fille grâce à une fécondation in vitro. Accusée récemment par certains médias d'être trop affaiblie pour supporter les complications post-opératoires de cet accouchement tardif, elle affirme ce vendredi qu’elle est en bonne santé. « Je n’ai aucun problème. Au contraire, cet enfant est bénéfique pour nous. Sa naissance a apporté tant de joie...

Nous avons consulté le docteur à chaque étape et, après la naissance, je me suis sentie très bien. Vraiment, je vais bien », assure la septuagénaire, avant d’ajouter : « Je prends tous les médicaments nécessaires ».

grossesse et enceinte agéeMême si son état de santé a sensiblement décliné pendant un temps après sa césarienne, Rajo Devi affirme qu’aussi bien sa fille qu’elle-même n’ont actuellement aucun problème de santé.

De son côté, Anurag Bishnoi, le docteur qui s’est occupé de sa grossesse, souligne que si le risque de complications est bien réel, la clinique n’a déploré jusqu’à présent aucun décès. « Ce type de grossesse a des effets sur la santé de la mère et de l’enfant. Il y a un risque de décès aussi bien pour la mère que pour le bébé. Mais aucune femme de plus de 50 ans qui a reçu un tel traitement ici n’a perdu la vie ».

Le mois dernier, une femme de 66 ans a donné naissance à des triplés dans la même clinique...