Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Bola de grossesse en argent
Écrit par Jérôme   
bola de grossesse en argentUne jolie boutique a vu le jour il y a peu, proposant exclusivement de véritables bolas de grossesse en argent. Pour rappel, le bola de grossesse est un bijou de maternité spécifique pour les femmes enceintes, à porter en pendentif au cours de la grossesse. Le bola émet un tintement sonore dont la mélodie apaisera le bébé tout au long de la grossesse. Le bola reste le "bijou fashion" et indispensable des futures mamans...

Pourquoi porter un bola de grossesse en argent au cours de sa grossesse ?

Le bola de grossesse aussi appelé clochette de grossesse, bulan bola, collier bola, sautoir de grossesse ou encore boule bola... est un bijou originaire d'Indonésie. Dans ce pays, les futures mamans portent traditionnellement un sautoir de grossesse au niveau du ventre dont la musique va apaiser le bébé à la fois pendant et après la grossesse. Le bébé est effectivement sensible aux sons extérieurs à partir de la 19-20ème semaine de grossesse: le bébé percevra les sons du bola de grossesse en argent au gré des mouvements de la femme enceinte. Contrairement à ce que l'on peut parfois lire (...), il n'y a pas de "xylophone" (c'est un instrument de musique !) dans un bola de grossesse. Le tintement est provoqué par de petites billes qui s'entrechoquent contre la coque interne du bijou bola.
 
bola de grossesse indonésien     bola grossesse argent

Le bola de grossesse est à la fois un bijou de grossesse qui va calmer le bébé, mais c'est aussi un très joli pendentif pour mettre en valeur le ventre de la future maman qui va s'arrondir au fil des mois. Le bijou de grossesse est aussi apprécié par les femmes enceintes pour accessoiriser leur tenues de grossesse ! Après l'accouchement, vous pourrez continuer à porter le bola de grossesse (par exemple en raccourcissant le cordon) car le nouveau-né reconnaitra cette musique à laquelle il a été habitué.

La boutique bola de grossesse propose plus de 180 modèles de bolas de grossesse dont les particularités sont les suivantes:
  • Tous les bolas sont fabriqués en Indonésie par des artisans
  • La fabrication des bolas respecte la tradition indonésienne
  • Les bijoux sont réalisés à partir d'argent véritable 925
  • De nombreux modèles sont des créations originales
  • Les bolas de grossesse sont livrés avec de jolis accessoires qualitatifs
 boutique bola de grossesse
La boutique bola de grossesse propose des bolas de grossesse qui conviendront aux attentes des futures mamans: du plus "simple" à 29 euros en argent 925 et résine colorée, au plus détaillé intégrant des cristaux de la marque Swarovki (90 euros). Certains sont appelé aussi bola grossesse cage et composés d'un grelot et d'une enveloppe qui s'ouvre. Les bolas sont livrés par défaut avec un cordon noir en coton et des fermoirs argenté. En option, vous pouvez commander une jolie chaine en argent véritable. D'autres modèles de sautoir de grossesse sont livrés avec un ruban en tissu Liberty.

Le bola de grossesse est un bijou de grande qualité lorsqu'il est véritablement fabriqué en Indonésie, de manière artisanale et en argent 925. C'est aussi un cadeau femme enceinte qui est très souvent offert à la future maman en début de maternité et qui restera un souvenir inoubliable de son bébé et de sa grossesse !

Et vous... quel modèle de bola de grossesse allez-vous choisir