Communiquez !

Enregistrez-vous sur le site des futures mamans et diffusez gratuitement vos communiqués, news...
  C'est ici !
Liens partenaires:

boutique grossesse paris
En raison de l'inventaire de la boutique, toute commande réceptionnée à compter du Jeudi 30 juillet sera expédiée à partir du vendredi 21 août.
Un bébé médicament sauve son frère aîné
Pour la première fois en Espagne, un bébé médicament (enfant conçu en deuxième couche dans le seul but de sauver un frère ou une sœur aîné(e) souffrant d’une maladie grave) a permis de sauver son grand frère de 7 ans grâce au sang contenu dans son cordon ombilical. Né en octobre dernier, ce nourrisson "est le fruit de la sélection in vitro d’un embryon exempt de l’anomalie génétique"...

Grâce au sang de son cordon ombilical, transmis par injection, cet enfant a permis de guérir une forme grave d'anémie congénitale dont souffrait son frère.

En France cette pratique baptisée « bébés du double espoir » est autorisée par la loi de bioéthique d’août 2004 et le décret d’application publié au Journal officiel du 23 décembre 2006. Elle reste toutefois très encadrée et pour l'instant aucun bébé médicament n'a vu le jour dans notre Pays.

Il faut savoir que le premier bébé médicament est né aux Etats-Unis en l'an 2000. Il avait permis de sauver une petite fille atteinte d'une anomalie de la moelle osseuse.

C'est l’Agence de Biomédecine qui est chargée en France de délivrer les autorisations au cas par cas. 8 dossiers auraient déjà été acceptés mais un seul couple poursuivrait actuellement les démarches.

Pour que l'Agence de Biomédecine donne son aval il faut que puisse être démontré le caractère incurable de la maladie de l’aîné pouvant entrainer un décès dans les premières années de la vie ainsi que la possibilité d’amélioration décisive de l’état de santé de l'enfant malade. Un consentement écrit et réitéré est également exigé du couple demandeur.