Savo et Pomelina : l'univers des contes de fées
Écrit par Jérôme   
déguisements enfantsIl était une fois un monde merveilleux: le pays de Savo & Pomelina. Un pays où les dragons féroces adorent les pommes, la fée papillon veille tendrement sur les cygnes gracieux blancs et dorés, les chevaliers intrépides et les mariées fleuries galopent sur les collines, les citrouilles et les champignons sont fabriqués en velours tout doux…

Cela ressemble vraiment à un joli conte de fées. Eva Craenhals, maman de Uma, 5 ans, est la créatrice de cet univers enchanté. Elle a étudié le design industriel et a ensuite travaillé comme graphiste et conceptrice de produits dans le secteur textile. Il y a quelque temps, elle a connu des difficultés financières. Pour pouvoir nourrir toute sa petite famille, elle a décidé de mettre son expérience à profit pour créer des produits pour les petits bouts. Elle a décroché les rideaux des fenêtres de son salon et a fabriqué ses tout premiers animaux portables.

déguisement garçon     déguisement fille     deguisements pour enfants
 
Depuis lors, la collection s’est agrandie: des animaux portables, des déguisements fabuleux et des objets déco sortis tout droit d’un conte de fées. Se déguiser fait partie de nos rêves d'enfance: les filles, jolies et élégantes comme les fées et les princesses; les garçons, forts et courageux comme les chevaliers et les pirates. Les déguisements de Savo & Pomelina sont lavables et conçus de telle manière que les enfants puissent les porter longtemps (de 3 à 7 ans). Les animaux portables (de 4 à 9 ans) toucheront votre chérubin en plein coeur. Lorsqu’il portera un de ces animaux fantastiques, il se sentira fort comme cheval, héroïque comme dragon ou gracieux comme un cygne.
 
La collection est à présent produite dans un atelier en Europe de l’Est avec l'aide du frère d'Eva. Tous les produits sont faits à la main par des “mamans aux mains d’or" (c’est de cette manière qu’Eva appelle ses collègues) dans des matériaux naturels comme le lin, le coton et la laine.

Informations: