Nos conseils pour choisir les produits de toilette adaptés à la peau fragile de bébé
Écrit par Jérôme   
Produits pour la peau du bébéLes caractéristiques de la peau de bébé ne sont pas les mêmes que celles des adultes. Elle est plus fine et plus susceptible d'être facilement attaquée par des agents irritants. Pour prendre soin de la peau de bébé, de plus en plus de produits sont spécialement conçus en prenant en compte ses besoins particuliers...

Pourquoi prendre soin de la peau de bébé ?

Contrairement aux idées reçues, le développement de la peau du bébé ne s'arrête pas à la naissance. En effet, son développement se poursuit jusqu'à ce qu'il ait atteint sa première année. Durant les 12 premiers mois, il est ainsi indispensable de protéger la peau encore fragile de notre petit en achetant par exemple de bons produits trouvés dans une Parapharmacie en ligne. En effet, la peau du bébé est constituée d'une cornée très mince qui couvre un faible film graisseux. La peau a ainsi tendance à se dessécher plus facilement. Si la peau est soignée avec un produit irritant, cela peut l'endommager plus ou moins gravement. Il faut aussi savoir que proportionnellement à un adulte, la peau du bébé représente une surface six fois plus importante par rapport à son poids. La conséquence d'un produit irritant sur la peau du bébé est ainsi six fois plus importante que sur un adulte. Par ailleurs, ces produits peuvent même endommager le fonctionnement de certains de ses organes comme son foie ou ses reins. Ainsi, en regardant les étiquettes, il faut bien faire attention que les produits de soin achetés pour le bébé ne comportent pas des composants nocifs, dont les trois principaux sont le méthylisothiazolinone ou MIT, les parfums et les produits comportant du phénoxyéthanol.
 
achat produit pour la peau fragile du bébé
 

Les bons produits à acheter dans une Parapharmacie en ligne pour la peau de bébé

Les mamans ont l'embarras du choix dans les magasins en ce qui concerne les produits pour bébés. Par ailleurs, les parents utilisent en moyenne huit types de produits différents pour le soin de la peau de leurs bébés. Pour être bien certain de l’innocuité d'un produit pour bébé, il est conseillé de consulter son pédiatre. Pour le bain de bébé, il est tout aussi conseillé de ne pas utiliser les savons trop moussants qui sont généralement tensio-actifs. En général, ces produits ont une action décapante sur la couche externe de la peau du bébé (cornée). Ainsi, pour nettoyer sa peau, un pain dermatologique est plus adapté pour son pH neutre. Une petite astuce consiste à ajouter du lait entier à l'eau du bain pour l'adoucir. Pour les autres types de soins, les produits les plus adaptés pour la peau de bébé sont surtout le sérum physiologique pour les soins de son visage, l'huile d'amande douce pour l'hydratation en profondeur de sa peau, les antiseptiques et les produits émollients qui ne contiennent pas les composants irritants cités ci-dessus.