Bijoux chewbeads cadeau de naissance jeune maman
Le doudou de bébé
Écrit par Jérôme   
doudou du bébéPeluche ou morceau de tissu, cousu à la main ou acheté en triple, blanc ou coloré, le doudou se décline sous de nombreuses formes. Beaucoup d’enfants se rassurent avec ce petit objet qu’ils considèrent comme un complice, et incarne ainsi une sorte de transition avec le monde extérieur...

En effet, le doudou est rassurant, il porte une odeur familière, il est doux au toucher et il rappelle à l’enfant des moments de quiétude.

Cet objet précieux a une grande valeur affective pour le l’enfant, il va le tranquilliser pendant les moments de séparation, de solitude ou de tristesse.

choisir le doudou du bébé
Doudou pour bébé - Marque Moulin Roty

Patricia Franco, qui dirige l’unité de sommeil pédiatrique de l’hôpital Debrousse à Lyon explique : « L’objet transitionnel est particulièrement important au moment de l’endormissement, quand l’enfant est seul dans son lit. Il devient un repère rassurant lors de situations angoissantes comme une visite chez le médecin ou le démarrage de la crèche ».

Certains enfants ne ressentent jamais le besoin d’avoir un doudou, en effet environ 40% des bébés n’en possèdent pas. Mais si le vôtre se prend d’affection pour l’un de ses doudous en particulier, veillez bien à ce qu’il soit adapté aux tout petits. Il faut impérativement que le doudou respecte la norme NF, vous serez ainsi assuré qu’il répond à des exigences strictes et n’est pas nocif pour votre bébé.

bien choisir le doudou de son enfant
Doudous bébé - Marque Moulin Roty
 
Veillez aussi à que le doudou soit possible à laver. Mais n’abusez surtout pas des passages en machine, car son odeur compte énormément pour l’enfant, c’est elle qui le rassure et le fait se sentir dans un environnement familier.